750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je suis aidée du thermomix, et du cookéo pour satisfaire les goûts de chacun

Oh, la gourmande..

Les Bûches de Noël

Et oui Noël arrive à grand pas, je vais essayer de vous préparer de nouvelles recettes de Bûches, mais en attendant je vous ai sélectionné mes préférées qui sont déjà sur mon blog.

Voici celle au chocolat Marron, celle-ci est très gourmande puisqu'elle allie la crème de marrons au chocolat, avec celle ci on se régale toujours. En plus elle est assez rapide à exécuter une génoise et la ganache et hop elle est prête.

 

La bûche Caramel Poire est un délice, la poire apporte une petite touche fruitée très fraîche et se marie très bien avec la note sucrée du Caramel.

Elle se prépare en plusieurs étapes, car il faut des prises au congélateur, mais elle pourra facilement se réaliser quelques jours en avance pour la finaliser le jour J avec le glaçage.

 

Encore une très gourmande, le chocolat Dulcey, inventé par Frédéric Bau offre un goût unique aux notes biscuitées et caraméliséesil va se marier parfaitement au praliné..

C'est encore une bûche qui se prépare en plusieurs étapes, les tapis relief de Silikomart vont permettre de ne pas faire de glaçage et d'avoir une décoration parfaite qui épate vos convives..Et vous entendrez waouh mais commet tu fais?

 

La bûche exotique est une bûche glacée, celle-ci est très facile à réaliser avec le thermomix, et en plus c'est un régal. J'avais eu la chance d'avoir des fruits exotiques frais le goût était donc extraordinaire. Et en fin de repas une glace est toujours la bienvenue.

Vous pouvez bien sûr changer les goûts, pour les meringues vous pouvez aussi les acheter toutes préparées, c'est vraiment le dessert qui peut être réalisé très rapidement.

 

La bûche au Chocolat et son insert crémeux aux fruits de la passion a eu beaucoup de succès je l'ai même réalisée pour deux de mes collègues. C'est un petit régal le fruit de la passion a une petite touche d'acidité qui se marie parfaitement avec le chocolat.

 

Et maintenant à vous de jouer,  si cette sélection ne vous plaît pas vous en trouverez d'autres en tapant Bûches  dans la barre de recherche...

Les Bûches de Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour,
Où peut-on trouver de la purée de fruits de la passion ??
Merci !
Répondre
D
Bonjour je l'ai acheté chez Zodio, vous pouvez en trouver aussi chez Gdetout (Paris ou Lyon) Je ne sais pas où vous habitez.
Merci pour votre visite. Bon dimanche
I
Tu as bien raison. Noel approche à grands pas. Bises
Répondre
J
Magnifiques toutes ces bûches et de supers idées. Bisous
Répondre
K
j'ai mis ta page dans mes favoris !!
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
M
superbes bûches et effectivement celle faite avec l'empreinte du tapis silikomart est géniale !
Répondre
J
tes superbe buches, nous donne l'eau à la bouche!! miam!
bises
Répondre
C
t'es vraiment une pro, j'adore
bisous
Répondre
D
Elles sont superbes ces bûches.
Bonne soirée
Répondre
G
et voilà voté pour ta recette bonne chance pour l'instant tu es deuxième c'est superbe
bises
Répondre
D
merci Guy pour ton vote c'est très gentil bonne soirée
G
de très jolies bûches et un large choix
excellent après-midi bises
Répondre
M
Je vois que nous sommes toutes dans cette période d'avant Noël. Tests de bûches en tout genre. Tu as bien du choix ! Bisous
Répondre
G
Tu es sacrément douée pour réaliser des Bûches de Noël Delphine ! Elles sont toutes magnifiques mais moi les bûches ce n'est pas trop mon truc, à part celles qui sont glacées ou en entremet. Je pense donc sans me tromper pouvoir dire que ta bûche poires caramel aurait mes faveurs !! Miamm !! Gros bisous
Répondre
A
Alors là super, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis quelques jours.
La bûche et son insert crémeux aux fruits de la passion. En plus j'en cherchais une avec le moule et le tapis matelassé Demarle que je viens d'acheter, et si possible au Thermomix. Je vais imprimer la recette pour l'étudier je préfère sur papier, après j'aurais peut être des questions à vous poser. Déjà l faire à l'avance. Mais je vais bien lire tout ça. Merci c'est super.
Répondre
D
Je répondrais avec plaisir à vos questions, un grand merci pour votre visite
Bonne soirée
L
Hum, merci pour ces belles idées !
Répondre
J
Je les prends toutes ! impossible de choisir ! C'est vrai que les fêtes approchent vite ! Bonne journée, bisous
Répondre
P
hum sa sens les fêtes que de bonne idées bonne journée bisous
Répondre
L
Je ne saurais laquelle choisir car elles sont toutes superbes
Répondre
M
Alors là c'est pire (ou mieux) que le choux. Tu as un gros temps d'avance mais tu as raison ca va venir vite maintenant ;-)
Gros bisous
Répondre
S
Bonjour,
Le choix est difficile mais j'ai porté mon choix sur la vanille avec insert caramel beurre salé. Je voudrais suivre le conseil que vous donnez en mettant le caramel beurre salé en couche(s) et non en insert. Pouvez-vous m'indiquer comment faire. Faut-il l'étaler en une couche sur une plaque ou un tapis de cuisson, le congeler et le découper ensuite à la taille du moule gouttière ? Combien de couches mettriez-vous ?
Merci pour toutes vos recettes et vos précieux conseils. Bonne journée.
Sylvie
Répondre
D
Oui Celle-là est très bonne mais j'avais bataillé pour décoller mon insert, il va falloir que je la refasse, en fait j'avais plutôt penser à mettre une partie de ma bavaroise vanille, la placer au congélateur environ 30 minutes pour commencer à figer, puis déposer une fine couche de caramel, ensuite remettre la fin de la bavaroise vanille terminer par du caramel beurre salé et faire une fine couche de croustillant. Je pense que cela sera le plus simple car le caramel beurre salé est très difficile à manier..Merci pour votre visite. Bonne journée
L
De très belle bûche bonne journée
bises
Répondre
V
Elles sont toutes très alléchantes !
Bonne journée
Bises.
Répondre