Voici une recette toute simple que je réalise avec mes élèves, pour les anniversaires de Décembre, chaque mois nous réalisons un gâteau ensemble et pour le mois de Décembre je leur propose cette bûche.
A l'école, je ne mets que du chocolat au lait et pas de Pralin. Vous pouvez, vous aussi prendre le chocolat que vous préférez. Cette fois-ci j'ai utilisé le lacté Caramélia de Valrhona pour changer un peu.
Ingrédients:
Pour la génoise:
6 oeufs
70g de farine
110g de sucre en poudre
Pour la crème au chocolat:
250g de chocolat au Lait Caramélia de Valrhona
80g de crème fraîche épaisse
1 poignée de Pralin haché.
Pour la décoration:
150g de chocolat au lait
sucre glace
Si vous souhaitez un glaçage qui ne fige pas il faudra ajouter de la crème fraîche au chocolat, j'ai préféré ne rien ajouter pour apporter un peu de croquant à la bûche c'est à vous de voir selon les goûts.
J'adore les gâteaux roulés... Et puis, en effet, ils fournissent une excellente base pour se lancer dans une bûche homemade !!<br />
La tienne est fort jolie, bravo !
C'est meilleure le jour même, le roulé risque de perdre son moelleux mais vous pouvez attendre le lendemain pour la manger...<br />
Merci pour votre visite.
M
Marlyzen
22/12/2016 14:44
Quel joli roulé ! Réaliser un gâteau chaque mois pour les anniversaires, c'est vraiment super, les enfants doivent se régaler dans tous les sens du terme :)
Hummmm c'est exactement la bûche que faisait ma maman quand nous étions gamins!!!! Avec les petits gugusses et tout et tout!!!! :)<br />
bisous Delphine